Album photo

OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro
1/5
 - OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Alexis Sanchez

Onze buts et trois passes décisives pour l’OM en 2023. Dont un pénalty contre le PSG (2-1) en Coupe de France dans un match entré dans la légende. Ou un coup franc magique à Reims (2-1), élu plus beau but du mois de mars en L1. Et un but honteusement refusé à Lens (1-2), qui a fait basculer la fin de saison de l’OM. Mais on retiendra surtout du passage du Chilien son implication, son professionnalisme et sa mentalité exemplaire. Dommage qu’il ne soit resté qu’un an…

2/5
 - OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Jonathan Clauss

Une année 2023 en forme de montagnes russes pour le latéral droit. Mais il semble enfin avoir compris qu’à l’OM, l’exigence était largement supérieure qu’à Lens. Depuis le début de la saison 2023-24, il est le meilleur Olympien, et de loin. Le meilleur attaquant, ce qui est hélas assez inquiétant. Preuve de sa bonne forme, Didier Deschamps n’hésite plus à le convoquer et à le faire jouer en équipe de France.

3/5
 - OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Valentin Rongier

Quel dommage que les supporters se moquent plus de ses frappes de moineau que de son importance dans le jeu ! Victime d’une fracture de la rotule début novembre contre Lille, le milieu de terrain a beaucoup manqué dans les premiers matches. Notamment à Strasbourg (1-1) où, sans lui, le ballon a passé plus de temps en l’air qu’au sol. Exemplaire dans l’état d’esprit et dans l’engagement, Rongier reviendra à la fin de l’hiver. Et tout le monde aura alors compris combien il est important pour la bonne marche de l’équipe.

4/5
 - OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Amine Harit

Il l’a dit, il ne s’attendait pas à jouer autant après avoir été gravement blessé à Monaco (3-2) en novembre 2022. Mais le Marocain a tellement de talent qu’il serait suicidaire pour un entraîneur de le laisser sur le banc. Il a donc enchaîné les matches dans une première partie de saison en dents de scie, au cours de laquelle lui aussi a logiquement alterné le bon et le moins bon. Mais quand il est à son meilleur niveau, difficile pour ses adversaires de l’arrêter. Marcelino et Gennaro Gattuso se sont tous rendus à son talent !

5/5
 - OM : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Samuel Gigot

Le régional de l’étape est un guerrier comme les supporters de l’OM aiment à en compter dans leur équipe. Certains de ses tacles font se lever le stade. Toujours à fond, toujours très engagé, il est devenu l’un des chouchous de l’exigeant public du Vélodrome. Son seul problème, c’est qu’il se blesse régulièrement, conséquence de son jeu engagé. Mais quand il est opérationnel, l’entraîneur le titularise systématiquement !