Album photo

FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud
1/5
 - FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Quentin Merlin

Blessé au début de l’année 2023, le gaucher de 21 ans a cruellement fait défaut à une équipe qui coulait. Il est revenu pour assurer le maintien dans le sprint final ? Qu’il soit aligné piston, milieu ou défenseur, il est toujours bon et sa patte gauche a été remarquée aussi bien par le PSG que par des clubs étrangers. Les supporters du FC Nantes ont intérêt à profiter de son talent car il n’est pas sûr qu’il soit encore canari en 2024-25…

2/5
 - FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Ludovic Blas

Il a commis une énorme erreur en partant à Rennes cet été. Erreur qu’il doit d’ailleurs regretter au vu de ses performances indignes de son talent avec le maillot rouge sur les épaules. Mais avant cela, il a bien contribué au maintien du FC Nantes, avec notamment une passe décisive pour Ganago lors du dernier match contre Angers (1-0). Le milieu offensif de 25 ans voulait donner une nouvelle impulsion à sa carrière en rejoignant le voisin rennais. Pour le moment, c’est raté !

3/5
 - FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Moses Simon

Le Canari le plus constant sur l’année 2023. Trois buts et cinq passes décisives en cette première partie de saison. Le virevoltant ailier nigérian n’a qu'un défaut : il a coulé avec le navire lors du premier semestre alors qu’avec son ancienneté, il aurait pu faire office de leader. Jusqu'au 22 décembre, il avait un autre défaut avec sa fin de contrat imminente mais il a décidé de prolonger jusqu'en 2026. Ouf !

4/5
 - FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Mostafa Mohamed

Un but superbe contre l’OM (1-1), un autre de la tête au Parc des Princes… L’Egyptien aime les gros matches ! On ne s’attendait pas forcément à voir le FCN lever son option d’achat après une saison 2022-23 mi-figue mi-raisin, marquée par son refus de porter les maillots floqués arc-en-ciel pour soutenir la lutte contre l’homophobie. Mais Waldemar Kita a décidé de lui laisser une deuxième chance et l’ancien du Zamalek a su la saisir avec des buts importants. Reste à régler ce problème d’inconstance…

5/5
 - FC Nantes : les 5 joueurs de l'année 2023

Icon Sport

Alban Lafont

Il a mal vécu la deuxième partie de saison 2022-23 du FCN, au point de se voir destituer de son brassard de capitaine par Pierre Aristouy. Mais le gardien a toujours répondu présent sur le terrain, sortant des arrêts déterminants au bon moment. Il aurait aimé partir durant l’été mais faute de proposition plus ambitieuse que celle des Canaris, il est resté et continue de faire le travail avec sérieux.