Album photo

FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud
1/5
 - FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Icon Sport

Enfin de la stabilité sur le banc

C’est bien parti car on n’imagine pas Jocelyn Gourvennec faire seulement huit mois sur le banc avant de se faire virer. Mais on pensait qu’Antoine Kombouaré resterait plus longtemps que deux années… Comme d’habitude avec Waldemar Kita (et d’autres en Ligue 1), tout dépendra des résultats. S’ils sont mauvais, le patron du FCN ne remettra pas en cause son recrutement mais son technicien. Ce qui est sûr, c’est qu’après une année 2023 à trois coachs, ce serait bien que la Maison Jaune n’en héberge qu’un seul en 2024.

2/5
 - FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Icon Sport

Un beau parcours en Coupe

Il va être dur pour les Canaris de se mêler à la lutte pour les places européennes. Aussi, seul un beau parcours en Coupe de France serait de nature à épicer un peu cette saison. On a vu avec les Canaris d’Antoine Kombouaré, finalistes deux années de suite, que tout était possible dans ce football français où tout est possible quand le club du Qatar n’est pas au rendez-vous.

3/5
 - FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Icon Sport

Retrouver le jeu à la nantaise

C’est peut-être la principale demande des amoureux du FCN, avant les titres ou l’Europe. Retrouver la marque de fabrique de la Maison Jaune, ce beau jeu inventé par José Arribas et perpétué par Coco Suaudeau et Raynald Denoueix. Ça tombe bien, Jocelyn Gourvennec a été dirigé par Suaudeau lors de son passage sur les bords de l’Erdre entre 1995 et 1997.

4/5
 - FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Icon Sport

Faire la paix avec les supporters

L’année 2023 a été parasitée par les relations exécrables entre la Brigade Loire et l’ancien responsable de la sécurité David Amaré. L’ancien policier voulait faire marcher les ultras au pas. La guerre entre les deux camps a débouché sur le renvoi d’Amaré. Après des années de conflit avec les Kita, il serait bien que la hache de guerre soit enterrée afin de permettre au club d’avancer sereinement.

5/5
 - FC Nantes : les 5 chantiers des Canaris pour 2024

Icon Sport

Trouver un acheteur

Mais ce qui pourrait réellement permettre au FC Nantes de retrouver un climat apaisé, ce serait le départ de Waldemar Kita ! L’homme d’affaires ne semble pas décidé à lâcher la Maison Jaune mais sait-on jamais… Une belle offre, portée par quelqu’un d’autre que Mickaël Landreau (puisque Kita le déteste…), pourrait peut-être inciter l’actionnaire majoritaire à revoir sa position. Pour le bonheur de tous !