PSG : lequel de ces cinq joueurs fera oublier Di Maria ?
Le club de la capitale, bloqué par le fair-play financier – à moins qu'il ne vende un joueur –, devrait donc se tourner vers une solution interne pour trouver le joueur qui occupera le poste d'ailier gauche. Tour d’horizon des solutions offertes à l’entraà®neur Laurent Blanc.
Le favori : Ezequiel Lavezzi
Bien évidemment, le joueur qui part favori pour occuper ce poste, c'est Ezequiel Lavezzi. L'Argentin reste sur une bonne fin de saison avec le PSG et a atteint la finale de la Coupe du monde avec sa sélection. Toutefois, l'attaquant parisien va devoir àªtre beaucoup plus efficace et plus régulier si il veut àªtre le titulaire de Laurent Blanc sur le flanc gauche.
L’espoir : Lucas Moura
Autre joueur pouvant évoluer sur le côté, Lucas apparaà®t comme une solution crédible. Néanmoins, le Brésilien semble plus à l’aise sur le flanc droit. Et pour prétendre à une place dans le onze type de Laurent Blanc, l'espoir auriverde va lui aussi devoir gagner en régularité et se montrer moins brouillon dans le dernier geste. Son explosion est attendue pour cette saison.
Le réticent : Edinson Cavani
Titulaire côté droit la saison passé, Edinson Cavani pourrait faire quelques allers-retours sur l'aile gauche cette saison. C'est lui qui a occupé ce poste lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Reims ou contre Guingamp après son entrée en jeu lors du Trophée des Champions. Ce positionnement lui permettrait de rentrer sur son pied droit mais l'Uruguayen, on le sait, souhaite par-dessus tout jouer dans l'axe.
Le pari : Javier Pastore
Auteur d'un début de saison satisfaisant, Javier Pastore postule lui aussi pour une place de titulaire au PSG. Et comme ce fut le cas face à Evian TG, l'Argentin pourrait évoluer sur le côté gauche. Mais le milieu parisien est bien meilleur dans l'axe et n'a pas les caractéristiques pour évoluer sur un côté. En effet, Pastore manque de vitesse pour jouer ailier et cette solution paraà®t peu crédible à moyen terme.
La surprise : Jean-Christophe Bahebeck
Enfin, Jean-Christophe Bahebeck est lui aussi candidat pour jouer sur le flanc gauche. Le jeune Parisien pourrait jouer les trouble-fàªtes après avoir beaucoup marqué durant la préparation en évoluant à ce poste. Il devrait en outre prolonger son contrat la capitale. Toutefois, Laurent Blanc ne semble pas trop compter sur le joueur de 21 ans, puisqu’il ne l’aligne plus depuis le début des matches officiels.
SM
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.