FC Barcelone – PSG : Pochettino a un dernier dilemme à trancher, un taulier plombé par Messi ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
LE GRAND SOIR

FC Barcelone – PSG : Pochettino a un dernier dilemme à trancher, un taulier plombé par Messi ?

Ce mardi soir, le PSG se déplace sur la pelouse du FC Barcelone (coup d'envoi 21h). Avec une interrogation tactique et la menace Messi.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

C'est le choc que les supporters du PSG attendent depuis presque deux mois. Le club de la capitale retrouve le frisson de la Ligue des champions face à son meilleur ennemi, le FC Barcelone. Face à la bande à Lionel Messi, les Parisiens ont l'occasion d'éloigner un peu plus le spectre de la mythique remontada dans une double confrontation qui pourrait lancer de manière spectaculaire le sprint final de la saison.

Pour cette rencontre, assez peu de surprises sont à prévoir du côté des compositions de départ. Du côté du PSG, Mauricio Pochettino garde une incertitude pour son 4-5-1, avec le choix du milieu droit qui palliera l'absence d'Angel Di Maria. Pablo Sarabia semble avoir une petite longueur d'avance sur Moïse Kean malgré son but décisif contre Nîmes. Au FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait accompagner Clément Lenglet dans l'axe. Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pourraient épauler Lionel Messi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Messi réussit très bien face à Navas

Un Lionel Messi qui va retrouve un adversaire qui lui réussit bien en la personne de Keylor Navas. L'Equipe du jour s'est penché sur les confrontations entre les deux hommes. En douze affrontements, la Pulga a réussi à tromper Navas à sept reprises. Par ailleurs, le portier parisien n'a réussi à garder sa cage inviolée qu'une fois face au FC Barcelone dans ces douze matchs. Pas forcément rassurant alors que Navas est un des tauliers attendus au tournant ce soir...

Les compos probables de FC Barcelone – PSG :

FC Barcelone : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Lenglet, Dest – Busquets, Pedri, De Jong – Griezmann, Messi, Dembélé

PSG : Navas – Kurzawa, Kimpembe, Marquinhos, Florenzi – Paredes, Gueye – Mbappé, Verratti, Sarabia - Icardi