PSG - Mercato : Leonardo poussé par Neymar et Messi à faire un grand ménage en 2021 ?
Tuchel et Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE BALAI

PSG - Mercato : Leonardo poussé par Neymar et Messi à faire un grand ménage en 2021 ?

En expliquant qu’il voulait rejouer avec Lionel Messi avant la fin de sa carrière, Neymar a mis la pression sur les dirigeants du PSG. Leonardo en première ligne.

Zapping But! Football Club PSG : le debrief du mercato des Parisiens

Neymar (28 ans) a le don de gâcher ses brillantes prestations avec des sorties médiatiques pour le moins hors sujet. Mercredi, alors qu’il venait de guider le PSG vers un succès sans doute salvateur en C1 contre Manchester United à Old Trafford (3-1), l’attaquant brésilien s’est permis de dire publiquement qu’il aimerait rejouer un jour avec Lionel Messi.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe en Espagne mais aussi en France, où L’Équipe s’est emparé du dossier dans son édition du jour. L’affirmation de Neymar est tout sauf une surprise dans son entourage. « Rien de neuf, souffle un proche. Ney avait déjà cherché à faire venir Leo à Paris l’été dernier. Et oui, il a envie de le faire venir l’été prochain. » Dans ce dossier, déjà étudié cet été à Paris, le PSG reste soumis aux règles du fair-play financier et ne pourra pas faire n’importe quoi au mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Neymar pas convaincu par une partie de l'effectif du PSG

Peut-être qu’une grande lessive dans l’effectif parisien pourrait aider à la venue de la star du FC Barcelone à l'été 2021 puisque Neymar « considère qu’à l’exception d’une demi-douzaine de cadres, le groupe du PSG n’est pas au niveau d’une équipe comme le Bayern Munich, ce qui ne correspond pas à ce qu’on lui a vendu quand il a signé en 2017. » Leonardo a donc une solution toute trouvée devant lui pour satisfaire Neymar dans le dossier Messi. Encore faut-il que ce dernier soit intéressé par la perspective de poursuivre sa carrière en L1.