Przemyslaw Frankowski (RC Lens)
Przemyslaw Frankowski (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLETS

RC Lens - Reims : après Haise, le vestiaire des Sang et Or explose contre l’arbitrage !

Après la réaction musclée de Franck Haise sur l’arbitrage du match nul entre le RC Lens et le Stade de Reims ce dimanche à Bollaert (1-1), plusieurs Sang et Or ont pesté à leur tour contre Benoît Millot.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Benoît Millot a déclenché l’incompréhension du RC Lens. On joue la 52e minute. Joseph Okumu n’a pas maîtrisé son tacle sur Przemyslaw Frankowski, touché par les crampons du Kényan sur son tibia droit. « Sur le moment, je ne vois pas un gros tacle », raconte Adrien Thomasson. M.Millot sort un avertissement. Le VAR l’interpelle. « Frankie est au sol et je discute avec lui, poursuit Thomasson. Dans son esprit comme le mien, l’arbitre va transformer sa décision en carton rouge. Comme il ne le fait pas, on se dit qu’il doit avoir ses raisons. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens

Leca s’inquiète

« Moi non plus, je ne comprends pas, ajoute l’international polonais. C’était dangereux. C’est étrange, mais j’accepte son choix. » À la fin du match, la décision avait pourtant du mal à passer. « J’arrive dans les vestiaires et revois les images, poursuit Thomasson. C’est difficile à encaisser. Pour moi, c’était une décision simple. Si le VAR appelle, c’est qu’il estime que ça vaut plus qu’un jaune. Moi, j’ai déjà été expulsé parce que j’ai marché sur le pied d’un joueur. Il n’y a pas de cohérence d’un match à l’autre. »

Dans le couloir qui mène aux vestiaires, même Yunis Abdelhamid, le capitaine rémois, convenait que son équipe s’en était bien sortie sur cette action. « C’est un vrai fait de jeu, observe Florian Sotoca. On ne sait pas si après cette expulsion, le match n’aurait pas eu une tout autre physionomie. » Jean-Louis Leca s’inquiète : « J’espère qu’on n’attend pas qu’il y ait des jambes cassées pour envoyer le carton rouge. On nous parle d’intégrité (physique). On se sert du VAR quand on en a envie ? » « C’est douloureux mais ça va, rassurait malgré tout Frankowski, ça sera bon je pense pour jeudi (Fribourg-Lens, barrages retour de C3). »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la réaction musclée de Franck Haise sur l’arbitrage du match nul entre le RC Lens et le Stade de Reims ce dimanche à Bollaert (1-1), plusieurs Sang et Or ont pesté à leur tour contre Benoît Millot. Les mots sont crus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.