Les infos du jour : Delort évoqué à l’ASSE, une arrivée et un départ au RC Lens

ANDY DELORT (caen)

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 6 janvier 2017.

La grosse info : Galtier évoque la piste Andy Delort

Promis au Stade Rennais, Andy Delort (Tigre, 25 ans) figurerait aussi dans les bons papiers de Christophe Galtier, qui a malicieusement fait part de son intérêt pour l’ex-buteur de Caen dans Le Progrès.

Le héros du jour : Adama Diakhaby

Actuel joker du Stade Rennais, Amada Diakhaby (20 ans) plait au LOSC. La future direction nordiste envisage de lâcher 5 M€ pour l’attaquant breton.

Le loser du jour : Abou Diaby

Le milieu de terrain fantôme de l’Olympique de Marseille Abou Diaby a été élu Ballon de plâtre pour la deuxième fois en quatre ans.

L’image du jour : l’agression d’Aduriz sur Umtiti

C’est l’image qui fait polémique en Espagne ce vendredi et on peut comprendre pourquoi tant le geste d’Aritz Aduriz sur l’ancien Lyonnais est sale :

Le scan du 6 janvier

PSG : Kluivert place ses pions pour le Mercato d’été 2017

Si Patrick Kluivert a bien du mal à trouver le bon buteur pour le PSG cet hiver, le directeur de football place déjà ses pions pour l’été 2017.

OM : le rêve Payet toujours accessible ?

A Marseille, l’arlésienne Dimitri Payet continue de faire couler de l’encre. Pendant ce temps, Rudi Garcia a fait ses confidences sur le Mercato.

OL : Aulas agace les Messins

Alors que le FC Metz s’agace de la décision de la LFP après les incidents du match de l’OL et accuse Aulas, Bruno Genesio cause Mercato face aux journalistes.

FC Nantes : une nouvelle piste en Ligue 2

Avant Blois, Sergio Conceiçao était en conférence de presse. Il a un peu parlé Mercato. Autres dossiers du jour : le cas Sigthorsson et une piste à Niort…

Girondins : Gourvennec valide deux dossiers

En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a lâché quelques indiscrétions sur le Mercato des Girondins de Bordeaux.

RC Lens : ça bouge dans le Nord !

Ce vendredi, le RC Lens a lancé son Mercato avec le départ de Teddy Chevalier et l’arrivée du latéral droit ghanéen David Oparé.

Et aussi …

Arnaud Carond