Les infos du jour : Ronaldo assomme Messi, Kombouaré recale l’ASSE, le PSG se fait piller

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce jeudi 18 mai.

La grosse info : Ronaldo, un doublé pour doubler Messi dans la course au BO

Les deux buts de Cristiano Ronaldo sur la pelouse de Vigo hier soir (succès 4-1 du Real Madrid) vont peser lourd dans la conquête du titre de champion d’Espagne et dans celle du Ballon d’Or pour le Portugais, toujours à la lutte avec Lionel Messi.

Le winner du jour : Didier Deschamps

Les sélectionneur des Bleus a livré une liste sans surprise avant les trois prochaines échéances de l’équipe de France. On attendait moins, en revanche, sa réponse à Karim Benzema, qui l’avait épinglé dans L’Equipe

Le loser du jour : le PSG

Le champion de France déchu prépare une grosse intersaison pour faire oublier sa saison ratée mais a vu arriver une offre avait été formulée pour Marco Verratti !

L’image du jour : Messi, sans regret

Le FC Barcelone n’a plus qu’une infime chance de remporter la Liga mais ce n’est pas de la faute de Lionel Messi qui, avec ses 35 buts, a fait le boulot et sera couronné meilleur canonnier européen.

Le scan du 18 mai

ASSE : Kombouaré ne viendra pas

Annoncé comme possible successeur de Christophe Galtier, l’entraîneur kanak devrait honorer son contrat à Guingamp.

OM : une ouverture pour Ribéry ?

En fin de contrat dans un an au Bayern Munich, Franck Ribéry aurait été proposé à l’OM. Une information curieuse dans la mesure où l’ailier a 34 ans et ne veut plus entendre parler de la France.

FC Nantes : les regrets de Rongier

Le milieu de terrain a avoué un regret lors de sa conférence de presse : ne pas avoir attaqué cette saison avec Sergio Conceiçao. Il en est convaincu, le FCN aurait pu grimper beaucoup plus haut !

LOSC : cible marocaine pour Bielsa ?

Comme il l’avait fait à Marseille, l’Argentin a demandé à ce que le centre d’entraînement de Luchin bénéficie d’un petit lifting. Sauf que son souhait va coûter entre 5 et 7 M€ !

RC Lens : Gervais Martel évoque une nouvelle saison en L2

Le RCL est à la lutte avec cinq autres clubs pour monter en L1. Mais s’il devait rester une saison de plus en L2, son président assure qu’il ne serait financièrement pas en danger et qu’Alain Casanova serait conservé.

R.N.