OM – Mercato : Ribéry proposé, Gervinho est prêt à venir cet été

Si Rudi Garcia est en manque d’idées pour le mercato de l’OM, Franck Ribéry aurait été proposé par le Bayern Munich. Gervinho, lui, serait de plus en plus séduit.

Récemment, Andoni Zubizarreta a fait le tour des chapelles des grands clubs européens avec l’état major de l’OM pour s’en inspirer. Au Bayern Munich, cette inspiration a visiblement été partagée par un dirigeant bavarois qui, selon Le Phocéen, ne s’est pas privé d’approcher les Marseillais pour leur proposer les services de Franck Ribéry ! Il y a pile dix ans, le milieu offensif quittait l’OM pour la Bavière et entrerait donc aujourd’hui dans la catégorie des joueurs qui pourraient éventuellement entrer dans le champ d’action du club phocéen cet été, même si on doute qu’un tel retour soit vraiment considéré en haut lieu.

« L’OM ? Gervinho m’a dit qu’il n’y avait pas de problème »

Autre cas original, celui de Gervinho. Parti en Chine, l’ancien élève de Rudi Garcia au LOSC aurait clairement informé de ses envies de départ si l’OM était intéressé ! De passage à Marseille, c’est son coéquipier au Hebei China Fortune Stéphane Mbia qui a balancé l’information. « Je lui ai demandé s’il voulait venir à Marseille, il m’a dit que pour lui, il n’y avait pas de problème. Mais l’OM doit discuter avec Heibei. Il est sous contrat. Comme moi », rappelle toutefois l’ancien Rennais dans La Provence.

JP