ASSE – Mercato : la « porte est fermée » pour Antoine Kombouaré !

S’il semble séduit par la perspective de remplacer Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE, l’actuel entraîneur de Guingamp Antoine Kombouaré est bloqué par son président Bernard Desplat.

L’ASSE est encore loin d’avoir bouclé le dossier du successeur de Christophe Galtier. Mercredi, L’Équipe a expliqué que les discussions avec l’En Avant de Guingamp pour trouver un accord autour d’une indemnité qui permettrait à Antoine Kombouaré d’être libéré de ses deux dernières années de contrat étaient en bonne voie. Foot Mercato lui a même emboîté le pas en affirmant que le Kanak avait donné son aval en coulisses pour rejoindre les Verts, autant de choses qui nous paraissaient déjà surprenantes hier soir.

« La porte est fermée » par Guingamp

Ce jeudi confirme les doutes de But Football Club puisque le président guingampais Bertrand Desplat nie toute négociation en ce sens. Et n’envisageait aucunement d’en ouvrir une, même s’il connaît la cote de popularité de son technicien auprès de ses homologues stéphanois. « La porte est fermée, souffle-t-il dans L’Équipe. Antoine ira au bout de son contrat. Si Saint-Étienne cherche à entamer des discussions officielles, ça sera un non catégorique. De toute façon, Antoine n’est pas comme ça. Il est heureux ici et on est très heureux avec lui. Moi, je suis fan de Wayne Rooney et ce n’est pas pour autant qu’il viendra à Guingamp. »

Kombouaré n’est pas du genre à aller au clash

Le quotidien sportif continue toutefois d’affirmer que les décideurs de l’ASSE ont bien approché, en fin de semaine dernière, l’entourage de Kombouaré pour prendre la température. Mais l’ancien entraîneur du Paris-SG (53 ans) n’est pas du genre à aller au clash avec ses dirigeants pour obtenir un départ. L’ASSE décidera-t-elle de se tourner vers un autre profil ou tenter le tout pour le tout ?

JP