À LA UNE DU 6 MAI 2026

ASSE : les Verts se mettent même à inspirer le PSG…

Inauguré fin 2013, le musée de l'ASSE est un succès qui ne se dément pas. Màªme le PSG souhaiterait aujourd'hui suivre la voie tracée par le club ligérien.

L'ASSE a lancé une mode vintage en 2013 en lanà§ant son musée. Installé au-dessus de la billetterie au stade Geoffroy-Guichard, l'établissement rend encore plus belle l'histoire des Verts et occupe huit salles sur une surface de 800 m2.

Depuis, plusieurs clubs de Ligue 1 ont marché dans les pas de l'ASSE en ouvrant leur propre musée. L'OL ou encore l’OGC Nice ont déjà sauté le pas. En discussions au FC Nantes, c'est aujourd'hui le PSG qui songe sérieusement à lancer le sien dans le capitale.

Selon les informations du Parisien, le PSG s’appràªte en effet à ouvrir un musée l’été prochain. Le club de la capitale souhaiterait profiter de la proximité avec son cinquantième anniversaire pour s’offrir un lieu qui rassemblera l’ensemble des souvenirs de la formation parisienne. Les dirigeants du PSG, soucieux de l'image du club, espèrent màªme que son futur musée sera une nouvelle source de revenus.

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo