PSG – Mercato : Leonardo, meilleur allié du Real Madrid pour Kylian Mbappé ? 

Le futur directeur sportif annoncé du PSG Leonardo ne serait pas la meilleure nouvelle qui soit pour retenir Kylian Mbappé au mercato.

Leonardo va bien revenir au PSG. Six ans après son départ avec pertes et fracas, l’ancien directeur sportif brésilien veut redorer le blason d’un club qu’il n’a jamais cessé d’aimer. L’incertitude de son come-back concerne uniquement la prise de ses fonctions, qui devraient être élargies à la formation.

En attendant, Leonardo s’est déjà retroussé les manches en terme de recrutement. Matthijs De Ligt est ainsi ciblé en priorité, de même qu’un nouveau gardien. Le technicien brésilien devrait également travailler à retenir certains joueurs, comme Neymar ou Kylian Mbappé.

À moins que le retour de Leonardo ne soit pas une bonne nouvelle pour la continuité du champion du monde au PSG. Paris United, bien renseigné sur les coulisses du club de la capitale, laisse entendre cette hypothèse.

« Le comportement actuel de Mbappé traduit un profond malaise, alimenté par l’incertitude quant à son avenir au PSG. Une incertitude qui ne risque pas de s’apaiser avec le retour de Leonardo. En effet, le départ d’Antero est loin d’être une bonne nouvelle pour le clan Mbappé, explique PU. Celui qui avait tout fait pour ramener le Monégasque dans la capitale, il était l’allié du jeune attaquant et de son père. Au tour de Leonardo maintenant d’établir une relation de confiance avec toute la famille Mbappé. Il doit plus que jamais redoubler d’efforts pour garder le jeune prodige au sein du PSG. Le Real n’est jamais bien loin… »

JP