PSG – Mercato : Messi, seul allié de Neymar au FC Barcelone ?

true

L’option d’un retour de Neymar au FC Barcelone susciterait des remous en interne. Seul Lionel Messi semble vraiment favorable au come-back du Brésilien (27 ans).

Éric Abidal a mis la pression au PSG dimanche. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone a fait savoir que Neymar était toujours « une option » de recrutement en 2020, plus pour le mercato estival.

« Un joueur top, avec la philosophie du Barça et qui évolue à un tel niveau, sera toujours une option, a déclaré Abidal. On devra prendre des décisions sur le plan sportif mais pour l’aspect financier, il y a des choses que l’on pourra faire et d’autres non. L’avenir nous dira lesquelles. S’il reste à un tel niveau, parce que la saison est encore longue… Je ne vais pas dire que c’est l’option numéro une mais c’est clairement une option. » 

Selon Mundo Deportivo, tous ne sont pas de l’avis d’Abidal au sein du FC Barcelone, où certaines voix estimeraient que le crack du PSG n’est pas la priorité du recrutement blaugrana. Pour eux, le Barça doit davantage axer les recherches sur un avant-centre. D’autres estiment que le profil de Neymar, qui serait utilisé sur le côté gauche, pourrait bloquer l’éclosion d’Ansu Fati. Ces derniers estiment par ailleurs que les blessures du Brésilien sont inquiétantes.

Pour autant, Lionel Messi a toujours un poids considérable dans ce dossier. L’Argentin milite pour le retour de son grand ami et avait convaincu le président Josep Bartomeu de tenter sa chance l’été dernier. Malgré l’arrivée d’Antoine Griezmann, Messi serait toujours désireux d’évoluer avec lui la saison prochaine.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013