ASSE Mercato : Dufuss séduit déjà, nouveau rebondissement pour Maçon !

Pas encore officialisé, Joshua Duffus (20 ans) a livré une prestation pleine de promesses face au Paris FC malgré la déroute de l’ASSE (0-3). L’attaquant anglais a marqué des points auprès d’Eirik Horneland, qui salue déjà son apport.
Il n’est pas encore officiellement stéphanois, mais Joshua Duffus commence déjà à faire parler de lui dans le Forez. Aligné face au Paris FC (0-3), l’attaquant anglais est l’un des rares à avoir surnagé et s’est illustré par une prestation pleine d’énergie, au point de séduire son entraîneur, Eirik Horneland.
« Joshua a amené beaucoup d’énergie, c’est une bonne chose d’avoir, à nouveau, un avant-centre », a glissé le technicien norvégien à l’issue du match. Une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit du staff, visiblement déjà conquis par le profil du jeune attaquant.
Âgé de 20 ans, Duffus est en passe de s’engager avec l’AS Saint-Étienne, qui cherche à renforcer son secteur offensif après une préparation estivale perturbée par les pépins physiques de Lucas Stassin. Son arrivée imminente devrait offrir plus de solutions à Horneland, qui souhaite disposer d’un effectif étoffé pour bien démarrer la saison de Ligue 2.
« Joshua a amené beaucoup d’énergie »
Capable de prendre la profondeur, de provoquer balle au pied et doté d’un gros volume de jeu, Duffus coche plusieurs cases manquantes dans l’effectif actuel. Et à en croire les premiers retours en interne, son intégration pourrait être express.
Le club n’a pas encore officialisé la signature, mais tout semble réuni pour que l’ancien joueur d’Everton U21 débarque dans le Chaudron dans les prochains jours. Et il se pourrait bien qu’il ne mette pas longtemps à faire trembler les filets.
Par ailleurs, Foot Mercato précise que le transfert d’Yvann Maçon au Servette de Genève n’a pas capoté à cause de la visite médicale mais d’un non-accord trouvé entre les deux clubs. Retour à la case départ pour le latéral droit de l’ASSE.