ASSE : l'entraîneur de l'ASM a ciblé la grosse carence des Verts
Niko KovacCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POINT FAIBLE

ASSE : l'entraîneur de l'ASM a ciblé la grosse carence des Verts

En conférence de presse, l'entraîneur de l'AS Monaco, Niko Kovac, a constaté que si l'ASSE marquait beaucoup de buts, elle en encaissait également beaucoup.

Demain soir, l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne tenteront de terminer l'année en beauté. Les joueurs de la Principauté, balayés par le RC Lens (0-3) mercredi dernier, voudront se racheter à domicile alors que les Verts, qui ont remporté leur dernier match à l'extérieur (2-1 à Bordeaux), essayeront de décrocher un cinquième succès en dix-sept journées. En conférence de presse cet après-midi, l'entraîneur de l'ASM, Niko Kovac, a montré qu'il connaissait bien l'équipe de Claude Puel puisqu'il a pointé du doigt son point faible. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Saint-Etienne, une très bonne équipe qui concède beaucoup de buts"

"Nous sommes un grand club, avec une grande équipe et nous devons tout donner pour faire un grand match pour bien finir l’année. Pour cela, il faudra être à 100%, car nous ferons face à une équipe qui revient bien ces derniers matchs. Nous verrons si nous devons garder notre système à deux milieux défensifs. Saint-Etienne est une très bonne équipe qui essaye de jouer au football, qui marque et qui concède aussi beaucoup de buts. Donc je pense sincèrement que cela peut être un match très intéressant."

Si la défense stéphanoise a effectivement connu des moments difficiles au cœur de sa série noire (7 défaites d'affilée), elle s'est considérablement renforcée avec le retour de blessure de Mathieu Debuchy, toujours invaincu cette saison, à droite et la titularisation de Miguel Trauco, plus sûr défensivement, à gauche. Mais Harold Moukoudi, buteur contre Nîmes (2-2) dimanche, lui fera défaut à Louis-II.