Georges Bereta avec Patrick Bruel
Georges Bereta avec Patrick BruelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CARNET NOIR

ASSE, OM : Georges Bereta est décédé !

Le Progrès a annoncé ce mardi le décès à 77 ans de l'ancien ailier de l'ASSE et de l'OM Georges Bereta.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Triste nouvelle, ce mardi soir : Georges Bereta, légende du football français et de l'AS Saint-Etienne, est décédé à l'âge de 77 ans. Cela faisait des années que l'ancien ailier était diminué. Né à Saint-Etienne, ce fils de Polonais a joué chez les Verts de 1966 à 1974, remportant quatre titres de champion consécutifs (de 1967 à 1970) plus deux autres en 1974 et 1975 ainsi que trois Coupes de France (1968, 1970 et 1974).

Un joueur adoré des supporters

A l'hiver 1974, il se fâche avec l'emblématique président des Verts, Roger Rocher, et est transféré à l'OM en janvier, où il reste quatre ans, remportant la Coupe en 1976. Pendant ses douze années chez les pros, il a également accumulé 44 sélections en équipe de France. Ailier gauche percutant, il a été un des piliers de la génération dorée de l'ASSE.

Il était une figure adorée des supporters stéphanois et restera à jamais l'un des plus grands noms de l'histoire de l'ASSE. Le club du Forez a communiqué à ce sujet. "L'ASSE perd un joueur de légende, un immense palmarès, un ambassadeur à vie. La tristesse est infinie. (...) Il faisait lever les foules et contribuera, demain encore, à la grandeur de notre AS Saint-Étienne. Très touché par la disparition de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club, l’ensemble de l’ASSE tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Georges Bereta, ajoute le club dans un communiqué. Le souvenir d’un joueur d’exception, légende de l’ASSE, et d’un homme de valeurs avec un cœur énorme restera dans les mémoires de l’ensemble des personnes qui l’ont côtoyé."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Feu follet des terrains de Première division dans les années 60 et 70, Georges Bereta est décédé ce mardi à l'âge de 77 ans. Cela fait des années que l'ailier qui a fait les beaux jours de l'ASSE puis de l'OM était malade.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.