Joao Félix
Joao FélixCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NUMÉRO

FC Barcelone : João Félix ne veut pas des miettes de Messi

Prêté au FC Barcelone par l'Atlético Madrid lors du dernier jour du marché estival, Joao Félix a refusé de récupérer le n°10, porté par Lionel Messi puis Ansu Fati ces dernières années. Cela aurait engendré une pression supplémentaire dont le Portugais ne voulait pas.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Prêté au FC Barcelone le 1er septembre par l'Atlético Madrid, Joao Félix a concrétisé son rêve. En Catalogne, l'attaquant a décidé de porter le n°14, hautement symbolique car c'est celui de Johan Cruyff, l'homme qui a révolutionné le FCB lors de son passage sur le banc à la fin des années 80. Depuis ses débuts, le Portugais avait l'habitude de porter le 11 mais celui-ci est la propriété de Raphinha en Catalogne. Selon Sport, les dirigeants barcelonais lui ont proposé un autre numéro mais l'ancien du Benfica a préféré refuser.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Trop de pression, le 10 de Messi !

Ce numéro, c'est le 10. Ansu Fati envoyé en prêt à Brighton, le 10 était disponible. Mais Félix a préféré refuser car c'est le numéro de Lionel Messi et que cela lui aurait ajouté une grosse pression sur les épaules, déjà qu'il est attendu au tournant après ses quatre saisons très décevantes à l'Atlético. En outre, vu sa situation contractuelle, il n'envisageait de récupérer un chiffre aussi prestigieux alors qu'il ne sera peut-être que de passage à Barcelone. Si tout va bien pour lui en 2023-24 et qu'il est définitivement recruté par le FCB, peut-être reverra-t-il sa position à ce sujet.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu'il est très attendu au FC Barcelone, où il a été prêté par l'Atlético Madrid, Joao Félix a refusé de récupérer le n°10 laissé par Ansu Fati et qui était celui de Lionel Messi. Le Portugais ne voulait pas ajouter une pression supplémentaire sur ses épaules.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.