La joie de Brahim Diaz et Vinicius Jr hier à Leipzig
La joie de Brahim Diaz et Vinicius Jr hier à LeipzigCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGRETS

Mercato : le Qatar a détourné le Maradona du Real Madrid du FC Barcelone

En 2011, alors qu'il n'avait que 12 ans et jouait encore à Malaga, Brahim Diaz, qui a marqué un but sublime avec le Real Madrid hier, a failli signer au FC Barcelone. Mais le Qatar s'en est mêlé et le milieu offensif est finalement resté en Andalousie.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

On le sait, le Qatar a juré la perte du FC Barcelone depuis que les dirigeants catalans ont critiqué le dopage financier opéré au PSG alors qu'ils ont bénéficié d'un très généreux contrat avec Qatar Airways au préalable. Mais il n'y a pas que via Paris que l'émirat cause du tort aux Blaugranas. Sport nous rappelle ce mercredi, au lendemain du but maradonesque inscrit par Brahim Diaz avec le Real Madrid à Leipzig (1-0), que le milieu offensif aurait dû jouer en Catalogne.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Qatar a surpayé pour que Diaz n'aille pas à Barcelone

Les faits remontent à 2011. Diaz, alors âgé de 12 ans, émerveille déjà les recruteurs du monde entier. Il joue à Malaga, contrôlé par l'un des frères de l'émir du Qatar. Barcelone a vent des prouesses du prodige et se met d'accord avec son père. Brahim est fou de joie à l'idée de porter le maillot du FCB. Tout est réglé, même le déménagement et le nouvel emploi du paternel, condition sine qua non à un transfert de mineur. Sauf que le propriétaire de Malaga décide de faire une offre astronomique au prodige et à sa famille pour les convaincre de rester. Les Diaz ne peuvent pas dire non devant tant d'argent (toute ressemblance avec l'histoire d'un joueur né à Bondy n'est pas fortuite...). Et voilà comment le Barça a vu filer sous son nez un petit prodige faisant aujourd'hui le bonheur de l'ennemi madrilène !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 2011, le FC Barcelone s'était mis d'accord avec Brahim Diaz et son père pour un transfert en Catalogne. Le milieu offensif, qui a fait le bonheur du Real Madrid hier contre Leipzig (1-0), était d'accord pour venir. Mais le propriétaire qatari de Malaga a formulé une offre incroyable qui a tout changé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.