Waldemar Kita et son fils Franck
Waldemar Kita et son fils FranckCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BON PLAN

FC Nantes - Mercato : Kita a mis la main sur le nouveau Ngolo Kanté !

Le FC Nantes a officialisé hier l'arrivée du milieu sénégalais Lamine Diack, qu'un partenaire à Ankaragücü présente comme le Ngolo Kanté de son équipe.

Zapping But! Football Club

Le FC Nantes a officialisé hier soir le recrutement de Lamine Diack. Le milieu sénégalais de 22 ans débarque en prêt avec option d'achat en provenance d'Ankaragücü. On ne saura que dans un an s'il s'agit d'une bonne pioche ou pas mais, ce qui est certain, c'est que Diack a fait l'unanimité chez ses anciens partenaires en Turquie, où on n'hésite pas à le comparer à une référence à son poste, Ngolo Kanté.

"C'est un joueur que le coach nantais ne pourra pas enlever"

Un joueur a ainsi déclaré au quotidien Ouest-France : "C’est une super pioche pour Nantes. Il va être une belle surprise. Il était au-dessus du lot chez nous. Il n’avait rien à faire ici. C’était le N’Golo Kanté de notre équipe. Il ne faut pas lui demander de dribbler quatre ou cinq joueurs, ce n’est pas son registre. Mais, vous verrez, c’est un joueur que le coach nantais ne pourra pas enlever". On a hâte de voir ça, même si on regrette déjà de ne pas le voir "bouffer Leo Messi", comme le chantent les supporters des Bleus à propos de Kanté.

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avenir dira si le Sénégalais Lamine Diack est une bonne pioche pour le FC Nantes. Mais du côté de son ancien club, Ankaragücü, on est persuadé que la réponse est positive puisqu'un ancien partenaire n'hésite pas à le comparer à Ngolo Kanté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.