Le lyonnais Houssem Aouar et le monégasque Youssouf Fofana
Le lyonnais Houssem Aouar et le monégasque Youssouf FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFLIT

OL, AS Monaco : un club déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine va avoir de lourdes conséquences sur le milieu du football. En Ligue Europa, un club va être directement qualifié pour les quarts de finales.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Depuis plusieurs jours, la Russie a décidé d’envahir l’Ukraine et leur a déclaré la guerre. Dès lors, des sanctions contre la Russie ont été mises en place dans tous les domaines : aussi bien économiquement que sportivement. Une nouvelle sanction contre les Russes a eu lieu hier.

En effet, le club russe du Spartak Moscou ayant été exclu de la Ligue Europa, les allemands de Leipzig n'auront pas besoin de batailler pour accéder aux quarts de finale de la compétition. Le match, qui devait se jouer les 10 et 17 mars prochain, ont été annulé par l’UEFA en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Pour résumer

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine va avoir de lourdes conséquences sur le milieu du football. En Ligue Europa, un club s'est directement qualifié pour les quarts de finales en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.