Joan Laporta et Florentino Pérez
Joan Laporta et Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLAINTE

FC Barcelone, Real Madrid : la Super League veut ruiner l'UEFA !

Les organisateurs de la Super League vont attaquer l'UEFA et réclamer 3,5 milliards d'euros de dommages et intérêts correspondant à des pertes financières sur les trois dernières années.

Zapping But! Football Club Les dates marquantes du record de Giroud

Depuis le 21 décembre, la Super League a légalement le droit de lancer sa compétition. La cour de justice européenne a estimé que l'UEFA n'avait pas à avoir le monopole des compétitions footballistiques continentales. Seulement, les organisateurs se heurtent à des refus en cascades de clubs qui, selon eux, sont menacés directement par l'instance. Et donc, d'après AS, la société chargée de mettre en place la Super League va une nouvelle fois attaquer l'UEFA. Mais cette fois, pour la couler financièrement.

La Super League réclame 3,5 milliards de dommages et intérêts

Le quotidien sportif espagnol assure que la Super League va réclamer 3,5 milliards d'euros de dommages et intérêts à l'UEFA ! La raison ? Il y en a plusieurs mais toutes sont liées au fait que l'instance international a bloqué le lancement de la compétition au printemps 2021. Sur ces trois dernières années, les taux d'intérêt des fonds de pension à qui la Super League a fait appel pour financer son projet ont explosé, passant de 2,8% à 6,3%. Il y a également le manque à gagner en termes de droits TV et d'entrées au stade sur cette période. Tout cela abouti au total de 3,5 milliards. Si l'UEFA venait à perdre ce procès, elle serait exsangue. Et la Super League pourrait ainsi lancer sa compétition tranquillement...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Super League, qui a désormais le droit de développer son projet, comme l'a reconnu la Cour de justice européenne, compte attaquer l'UEFA pour réclamer des dommages et intérêts car elle estime avoir perdu 3,5 milliards d'euros sur les trois dernières années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.