par Alexandre Corboz

FC Barcelone : comment le Barça veut dribbler le fair-play financier avec Messi

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Lionel Messi aurait déjà prolongé son contrat mais le FC Barcelone attend patiemment le 30 juin pour ne pas se mettre en faute avec l’UEFA.

Si la prolongation de Lionel Messi ne doit théoriquement annoncé la prolongation de sa star que pour le 1e juillet prochain afin de ne pas enfreindre les règles du fair-play financier, il semblerait que la direction catalane soit prête à faire un joli coup de communication en annonçant la finalisation du dossier le 30 juin… Soit le jour du mariage de Lionel Messi et Antonella Rocuzzo à Rosaria. Un cadeau de mariage « absolument bestial » selon les termes employés par Don Balon.

C’est le journaliste Eduardo Inda qui a expliqué cette étonnante stratégie de communication dans l’émission « El Chiringuito » ce mardi : « Sincèrement, je pensais qu’ils allaient rendre ça public dès maintenant mais ils ne le peuvent pas à cause du fair-play financier. Ils attendent donc patiemment le 30 juin. Assurément pour le mariage de Messi à Rosario. Mais c’est fait ! Leo continue avec le Barça ». Une bonne nouvelle même si le fait que l’Argentin prolonge ne faisait pas vraiment de doutes depuis quelques semaines.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi aurait déjà prolongé son contrat mais le FC Barcelone attend patiemment le 30 juin pour ne pas se mettre en faute avec l’UEFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.