par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le surprenant contrepied du club sur le Mercato d’hiver 2017

En quête d’un latéral droit, le FC Barcelone pourrait finalement rester en l’état jusqu’au mois de juin prochain.

Quel Mercato d’hiver souhaite faire le FC Barcelone ? Depuis de longues semaines, les bruits couloirs font état de la volonté du club de recruter un latéral droit (Cancelo, Srna, etc.) mais le club ne souhaite pas casser sa tirelire en janvier.

Invité à dresser le bilan 2016 du club à l’occasion d’une conférence de presse mardi, Josep Maria Bartomeu s’est amusé à brouiller les pistes… Assurant que son club pourrait finalement ne rien faire. « Je ne veux fermer aucune porte. Le Barça doit rester attentif, mais il y a des limites économiques. Au Barça, nous n’avons pas de recours illimités. Et aucune offre n’est arrivée sur nos bureaux », a glissé le dirigeant qui assure n’avoir aucune enveloppe pour se renforcer … Et « aucune demande du corps technique formulée » pour un éventuel joueur.

Tout dépend d’Aleix Vidal

A priori, si renfort il y a, cela dépend du cas d’Aleix Vidal, annoncé sur le départ dans la presse et que Bartomeu prend le temps de défendre : « Aucun de départ de Vidal ou d’un autre joueur n’est prévu. Peut-être qu’un joueur viendra me dire qu’il veut partir comme ça s’est passé avec Pedro. Mais personne ne nous a dit ça pour le mois de janvier. »

Concernant les prolongations, Bartomeu a réaffirmé sa volonté de prolonger et de revaloriser Lionel Messi mais a également parlé du cas Luis Enrique, libre dans six mois : « Luis Enrique est l’entraîneur que les supporters veulent pour poursuivre ce magnifique cycle initié en 2004 ». L’intéressé a renvoyé son cas personnel au mois d’avril.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’un latéral droit, le FC Barcelone pourrait finalement rester en l’état jusqu’au mois de juin prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.