FC Barcelone : les premiers mots de Quique Setién

true

Au lendemain de l’éviction d’Ernesto Valverde, Quique Setien, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, était face aux micros.

Les supporters du FC Barcelone le connaissaient. Mais pas en tant qu’entraîneur de leur équipe. C’est désormais le cas et Quique Setién a adressé ses tous premiers mots aux supporters catalans il y a quelques minutes seulement.

Des mots forts qui, sans aucun doute, vont toucher les supporters du club catalan. « Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer être entraîneur du Barça. C’est un des plus beaux jours de ma vie. Je ferai tout pour transmettre mon enthousiasme aux joueurs. Je rejoins une équipe exceptionnelle. »

Avant de poursuivre : « J’ai pris beaucoup de plaisir grâce aux joueurs du Barça au cours des 12-14 dernières années. Non seulement en regardant Messi, qui est unique, mais aussi les autres. Ils sont capables d’enchaîner les prestation de très haut niveau tous les trois jours. Mon idée de jeu est claire, on va tirer le meilleur rendement de chaque joueur. Messi est Messi, Busquets est Busquets, Piqué est Piqué, ma relation avec eux sera certainement extraordinaire mais chacun doit rester à sa place. Je suis direct, quand je vois une chose à corriger, j’essaierai de convaincre pour travailler. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!