FC Barcelone : Lionel Messi connaît sa sanction avec l’Argentine

Lionel Messi, expulsé face au Chili en Copa América (2-1), avait eu des mots durs à l’égard de la CONMEBOL. L’attaquant du FC Barcelone connaît sa sanction.

Lionel Messi a sans doute regardé avec attention le premier match du FC Barcelone version 2019-2020. Son équipe s’est en effet inclinée devant Chelsea en match de préparation ce mardi, malgré la titularisation d’Antoine Griezmann (1-2). Messi, lui, attend son heure en prolongeant des vacances bien méritées en famille.

C’est sur la plage que ce même Messi a appris sa sanction concernant son expulsion face au Chili lors de la petite finale de la Copa América. La CONMEBOL, qui régit le football sud-américain, lui a ainsi infligé une amende de 1345 dollars et un match de suspension ! « La Pulga » devra le purger en mars prochain, pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La sanction dont vient d’écoper Messi peut paraître clémente au regard des mots durs qu’il avait eus à l’endroit de cette même CONMEBOL. Excédé par son rouge, l’attaquant du FC Barcelone l’avait fustigée, n’hésitant pas à l’accuser d’avantager le Brésil.

Bastien Aubert