FC Barcelone : Lionel Messi fait un geste unique salué par la FIFA

L’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi (32 ans) est actuellement en vacances mais il s’est permis de briller ballon au pied… avec un petit garçon anglais.

Chassez le naturel, il revient au galop. Lionel Messi a beau être en vacances au milieu de nulle part à la plage, sa passion pour le ballon rond refait toujours surface. Coincé sur une île des Caraïbes avec femme et enfants, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas oublié d’embarquer son meilleur ami avec lui.

Surtout, Messi a décidé de faire partager sa passion à ses voisins les plus proches, en l’occurrence un jeune touriste Mackenzie O’Neill. Cet adolescent anglais de 11 ans a joué avec la star du FC Barcelone sur la plage du luxueux hôtel, le Jumby Bay Island, dont Messi et sa famille sont propriétaires.

« Messi était avec sa famille sur la plage, raconte le jeune touriste au quotidien argentin Olé. J’étais seul et j’ai commencé à frapper dans mon ballon à quelques mètres de l’endroit où ils se trouvaient. Son père m’a lancé un ballon pour me demander si je voulais jouer avec eux. Et puis nous avons joué au football avec Thiago (fils aîné de Messi âgé de 6 ans) et Messi pendant 45 minutes. Jouer avec Messi était incroyable. Il ne parle pas anglais, mais il nous faisait des signes et a immédiatement plaisanté. La femme de Messi traduisait, car elle parle très bien anglais. Plus tard, j’ai aussi navigué avec Messi sur un bateau. »

La scène, partagée sur les réseaux sociaux, est arrivée jusqu’aux oreilles de la FIFA. « Quand tu es invité sur une place avec l’un des plus grands joueurs de tous les temps! Superbe geste de Leo Messi. Aujourd’hui, un rêve s’est réalisé et nous jouons au football », at-elle salué.

JP