FC Barcelone – Mercato : Arturo Vidal serait prêt à tourner le dos à Lionel Messi !

Arturo Vidal pourrait prendre la poudre d’escampette au mercato. Une offre pharaonique venue de Chine ferait réfléchir le milieu de terrain chilien de 32 ans.

La trajectoire d’Arturo Vidal au FC Barcelone est difficilement lisible. Le milieu de terrain chilien est arrivé en Catalogne au début du mois d’août dernier en qualité de titulaire mais il a vite compris qu’il devrait faire ses preuves pour intégrer le onze d’Ernesto Valverde.

Vidal n’a jamais vraiment réussi cette prouesse sur la durée. A son crédit, toutefois, l’ancien joueur du Bayern Munich a su se faire une place comme « impact player », notamment dans les rencontres à enjeu du FC Barcelone. Une prolongation de contrat, qui expire en juin 2021, semblait même dans les tuyaux au début du printemps.

Les aléas du mercato ont déjà fait leurs effets. Soccer Link fait en effet savoir que l’arrivée de Frenkie De Jong pourrait le pousser vers la sortie du FC Barcelone. Vidal dispose de plusieurs propositions, notamment d’un club européen et d’un club chinois. Cette dernière offre est assortie d’un salaire faramineux, et ferait sérieusement réfléchir le Chilien… au point de s’en être déjà ouvert en privé.

JP