par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : l'arrivée de Coutinho met le Barça sous pression

Le transfert de Philippe Coutinho (Liverpool) acté, le FC Barcelone va désormais devoir dégraisser pour s'éviter les foudres de l'UEFA.

Philippe Coutinho présenté hier aux Socios, Yerry Mina (Palmeiras, 23 ans) attendu aujourd'hui pour signer selon SPORT, le FC Barcelone ne chôme pas dans le sens des arrivées en ce début de Mercato d'hiver 2018. En revanche, dans le sens des départs, c'est pour l'instant le calme plat en Catalogne et cela pourrait occasionner quelques soucis chez les Blaugranas, dans l'obligation de dégraisser eux aussi pour se conformer au fair-play financier. Comme l'assure le quotidien catalan, Josep Maria Bartomeu a érigé en priorité le départ de plusieurs joueurs.

Turan vers Istanbul BB, Mascherano attend son bon de sortie chinois

Pour l'instant, seul Arda Turan - officiellement en négociations avec Istanbul BB comme annoncé par le club turc ce mardi – semble proche d'entériner son départ alors que l'arrivée de Yerry Mina devrait de son côté décanter le dossier Javier Mascherano, l'Argentin étant dans l'attente d'un bon de sortie pour signer en Chine...

Deulofeu, Rafinha, Vidal... Dossiers en stand-by

Pour les autres, ça s'annonce plus compliqué. Gerard Deulofeu est sur le marché mais le Barça n'a reçu pour lui qu'une offre de prêt avec option d'achat émanant de l'Inter Milan. Offre ne correspondant pas aux exigences. Rafinha, qui lui est disponible en prêt, n'a pas non plus trouvé de nouveau point de chute. Pour Aleix Vidal, ça bouge un peu. Le FC Séville serait intéressé et prêt à mettre 8 M€ sur la table. Reste néanmoins à formaliser cette déclaration d'intention...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le transfert de Philippe Coutinho (Liverpool) acté, le FC Barcelone va désormais devoir dégraisser pour s'éviter les foudres de l'UEFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.