FC Barcelone – Mercato : le Barça a balisé le terrain de le succession de Lionel Messi

FC Barcelone : Lionel Messi se lance dans le prêt à porter !

Si les dirigeants du FC Barcelone ne désespèrent pas de prolonger Lionel Messi, dont le contrat expire en 2021, ils ont déjà quadrillé l’avenir de l’effectif blaugrana. 

« Mon mandat se termine dans deux saisons, et je dois laisser le club dans une excellente position pour dire à mon successeur que je lui laisse un bien en bon état. Dans cette logique, je sais qu’un jour, Lionel Messi dira qu’il partira ou qu’il se retirera. C’est inévitable. Nous devons donc anticiper pour le futur. Nous préparons déjà de jeunes joueurs pour justement faire perdurer cette ère de succès, c’est de notre responsabilité. »

Le week-end dernier, Josep Maria Bartomeu ne cachait pas son angoisse de voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone. Conscient de cette terrible nouvelle à venir, le président du Barça ne désespère pas de prolonger un contrat qui expire en juin 2021. En attendant, et s’il n’a pas encore trouvé de remplaçant, il s’attelle à quadriller le futur de son effectif.

Marca, ce vendredi, explique en effet que tout a été fait au FC Barcelone pour que seul le dossier Messi soit creusé tôt ou tard. Autour de lui, les dossiers les plus épineux sont ainsi en passe d’être réglés pour assurer la pérennité du club blaugrana. « La direction sportive du Barça s’est lancée en quête de jeunes avec l’ADN culé pour assurer le futur du club en sachant qu’il n’y a qu’un seul joueur qui ne pourra pas être remplacé. Il n’y a pas d’autre Lionel Messi, affirme le quotidien madrilène. Pour le reste des pièces autour de lui, il y a des alternatives déjà lancées. »

JP