FC Barcelone : Lionel Messi, cet investissement qui fait déjà jaser

Aux côtés de Gérard Piqué dans le projet de Coupe Davis mené par l’entreprise Kosmos, Lionel Messi pourrait se faire quelques nouveaux ennemis.

Présent à Madrid jeudi soir pour le tirage au sort de la phase finale de la Coupe Davis que son entreprise organisera, Gérard Piqué a impliqué Lionel Messi dans l’organisation de la nouvelle compétition de tennis.

« Leo est impliqué dans Kosmos. C’est un associé, il appartient à la famille Kosmos, il aime le tennis. Nous nous connaissons depuis son arrivée au club il y a dix-huit ans. Je crois qu’il aime faire partie de cette aventure, et qu’il voulait en être », a fait savoir le défenseur du Barça dans des propos accordés au Daily Mail.

Le Barça voit d’un mauvais œil le plan Kosmos… Le monde du tennis aussi

Un investissement de la Pulga qui risque de faire tousser, autant au Barça que dans le monde du tennis. A Barcelone tout d’abord où certains dirigeants sont lassés de voir Gérard Piqué se disperser dans ses activités annexes et engrainer ses amis dans son projet avec Kosmos. Mais c’est aussi et surtout dans le monde du tennis que cette idée pose souci.

Le principal syndicat de joueurs est opposé à cette nouvelle formule de la Coupe Davis, concentrée sur quelques jours à Madrid. Il n’est d’ailleurs pas certains que les meilleurs tennismen de la planète ne participe à la compétition en novembre prochain.

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.