FC Barcelone – Mercato : le Barça a deux raisons de croire en la venue de Mbappé

Le FC Barcelone va-t-il abandonner la piste Neymar pour se consacrer à Kylian Mbappé ? C’est ce qui agite l’Espagne aujourd’hui.

Ce matin, Mundo Deportivo a décidé de lâcher une des bombes dont il a le secret en dévoilant des discussions qui auraient lieu au FC Barcelone. Selon le journal, le club catalan réfléchirait à laisser tomber Neymar pour tenter sa chance avec Kylian Mbappé la saison prochaine.

A l’inverse de Neymar, Kylian Mbappé ferait l’unanimité au sein du club mais aussi des supporters, qui n’ont pas oublié son départ rocambolesque en 2017. Par ailleurs, son profil plus buteur serait plus utile au Barça en prévision de la fin de l’ère Luis Suarez. Néanmoins, Mundo Deportivo n’est pas dupe sur les grosses difficultés à convaincre le PSG de lâcher sa star.

Un dossier d’autant plus sensible que le FC Barcelone doit aussi composer avec la concurrence du Real Madrid. Néanmoins, le club catalan aurait deux bonnes raisons de croire le dossier Mbappé possible. La première étant qu’en 2017, quand l’heure de son départ de l’AS Monaco a sonné, l’attaquant français était d’accord pour rejoindre le FC Barcelone même si l’affaire ne s’est pas conclue. Par ailleurs, le club catalan dispose d’une large colonie française (Griezmann, Dembélé, Umtiti, Lenglet, Todibo et… Abidal) qui pourrait aider à son intégration. On se raccroche à ce qu’on peut…

Maxime Tauzin