FC Barcelone – Mercato : le départ de Coutinho facilité par le Real Madrid ? 

FC Barcelone - Mercato : le départ de Coutinho facilité par le Real Madrid ? 

La vente d’Eden Hazard de Chelsea au Real Madrid pourrait favoriser le retour de Philippe Coutinho (FC Barcelone) en Premier League.

Cet été, le Real Madrid a prévu de réaliser un recrutement « 4 étoiles » pour satisfaire Zinédine Zidane, lequel veut insuffler du sang neuf dans la « Casa Blanca ». Avec cette campagne de recrutement dispendieuse, déjà estimée à un demi-milliard d’euros, il devrait en résulter un effet boule de neige au sein des grands clubs européens. Un séisme qui pourrait bien faire les affaires … du FC Barcelone.

Philippe Coutinho, remplaçant désigné d’Eden Hazard à Chelsea 

En effet, il n’est un scoop pour personne que Zinédine Zidane verrait bien Eden Hazard (Chelsea) renforcer le Real Madrid. Un départ conditionné – il est vrai – par la décision ou non de la FIFA d’interdire aux Blues de recruter l’été prochain. Si le Diable rouge venait à quitter Londres où il est sous contrat jusqu’en juin 2020, Chelsea le remplacerait et, selon Telefoot, l’option numéro 1 ne serait autre que… Philippe Coutinho.

Arrivé au Barça en janvier 2018, le Brésilien n’a jamais totalement convaincu sur la durée. Au sein de la direction catalane, on se montre ouvert au dialogue à une condition : qu’un club soit prêt à mettre au moins 100 M€ sur la table. Avec la vente d’Hazard au Real, Chelsea aurait largement les moyens de se payer Coutinho…

Arnaud Carond