FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi finalement snobé par son chouchou ?

false

Si Lionel Messi appelle de ses vœux la signature de Lautaro Martinez au FC Barcelone, l’attaquant n’est pas pressé de quitter l’Inter Milan.

En quête d’un successeur à Luis Suarez, le FC Barcelone a coché le nom de Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) en numéro 1 sur sa liste. Il faut dire qu’en sélection d’Argentine, le « taureau » intériste affiche une belle complicité avec la star de l’Albiceleste et du Barça Léo Messi. Son nom a d’ailleurs été murmuré aux dirigeants catalans par la Pulga.

Si, sur le dossier, tout semble limpide pour le Barça qui devra payer le montant de sa clause libératoire (111 M€) pour récupérer Laurato Martinez au nez et à la barbe de Manchester City, également intéressé, convaincre le jeune Argentin ne sera pas (forcément) une partie de plaisir.

« Pour moi, l’Inter est ma maison »

En effet, malgré le prestige du maillot et la présence de Messi, l’ancien joueur du Racing a des réticences à quitter Milan. C’est en tout cas ce que l’international (17 capes, 9 buts) a confié à « Sky Sport » : « Pour moi, l’Inter est ma maison, j’y passe le plus clair de mon temps et cela compte beaucoup pour moi. Les gens m’ont montré leur affection dès mon premier jour et pour un footballeur et même pour un homme, c’est fondamental. Je veux continuer à travailler et à démontrer, avec humilité, que je suis à la hauteur pour endosser ce prestigieux maillot. Mon objectif est de rendre fier les tifosi et ma famille qui, objectivement, souffrent plus que moi ». On a connu des joueurs à double discours mais rien ne dit que Lautaro Martinez en est un.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008