FC Barcelone – Mercato : Messi pourrait perdre neuf partenaires cet été

Le FC Barcelone de Lionel Messi dispute son dernier match ce samedi avec la finale de la Coupe du Roi face au FC Valence.

Comme beaucoup de clubs, le club catalan devrait connaître pas mal de mouvements lors du prochain Mercato estival. Lionel Messi doit être mieux accompagné pour renouer avec l’objectif Ligue des champions.

Le FC Barcelone a déjà conclu il y a de longues semaines l’arrivée de Frenkie De Jong, et pourrait accueillir son compère Matthijs De Ligt. Mais c’est avant tout dans la catégorie des départs du le Barça pourrait s’agiter. Sport estime en effet que neuf partenaires actuels de Messi pourraient disputer (s’ils sont alignés) leur dernier match sous le maillot du FC Barcelone.

D’un côté, il y a ceux dont le départ semble entendu. Le gardien Cillessen, qui va chercher une place de numéro un ailleurs. Les défenseurs Vermaelen, en fin de contrat, et Murillo, dont le prêt ne sera pas prolongé. Rafinha, au milieu de terrain et Boateng, sur le plan offensif, sont également des partants quasi certains. Quatre autres cas sont plus épineux. Samuel Umtiti a perdu sa place de titulaire et pourrait la retrouver ailleurs.

Ivan Rakitic pourrait s’offrir un nouveau challenge après de longues années en Espagne. Malcom ne restera pas certainement pas pour avoir des miettes de temps de jeu dans l’ombre de Messi. Enfin, Coutinho semble un échec suffisamment retentissant pour envisager une séparation cet été. Un lourd contingent de partants qui obligerait le Barça à recruter en conséquence…

Julien Pédebos