FC Barcelone : Lionel Messi trouve un soutien inattendu… au Stade de Reims

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, peut compter sur l’aide du Stade de Reims pour obtenir le Soulier d’Or au terme de la saison.

Alors que la saison de Liga est terminée, Lionel Messi a conclu son championnat avec 36 buts inscrits. Le Soulier d’Or européen tend donc les bras à la Pulga qui n’a plus qu’une menace à redouter : Kylian Mbappé, qui pointe tout de même à quatre longueurs (32 buts).

Néanmoins, l’attaquant du PSG est tellement friand de records qu’il essaiera forcément de briller face au Stade de Reims, ce vendredi. Thomas Tuchel, devant la presse, a rapidement évoqué le sujet. « C’est difficile de dire qu’on veut que Kylian marque quatre buts. Je vais réfléchir si on parle avec mon équipe de cela ou pas. Je suis convaincu que Kylian le sait bien et est prêt à essayer. »

Lionel Messi va donc regarder, impuissant, Kylian Mbappé tenter de le rejoindre voir de le battre. Mais la Pulga peut compter sur le soutien du club champenois. Younes Abdelhamid, dans des propos relayés par le Parisien, a clairement affiché son envie de contrecarrer les plans de Mbappé. « Qu’il marque quatre fois, ça ferait mal à la tête… Je pense qu’on a les moyens de l’empêcher de marquer, pas moi individuellement mais collectivement. Bref, on va tout faire pour que Messi remplisse son objectif », a assuré le défenseur rémois.

Julien Pédebos