FC Barcelone : un dernier exploit de Lionel Messi se fait attendre 

FC Barcelone : Lionel Messi et le Barça s’offrent un énorme lot de consolation en C1

Le défenseur français du FC Barcelone Clément Lenglet attend de Lionel Messi qu’il l’aide à remporter sa première Coupe du Roi.

Il y a un an, Clément Lenglet vivait un calvaire en finale de la Coupe du Roi. Avec Séville, contre le FC Barcelone, il avait subi les coups d’éclat de Lionel Messi et d’un Andres Iniesta pour qui c’était le dernier match avec les « Blaugranas » (0-5). Douze mois plus tard, l’ancien Nancéien est dans le camp de « La Pulga » et il espère que cette dernière saura encore faire pencher la balance de son côté samedi lors de la finale contre Valence au Benito-Villamarin.

« J’ai envie de jouer cette finale et de la gagner car ce serait une première pour moi. J’ai perdu la dernière finale (avec Séville, 0-5 contre le Barça), je souhaite soulever la Coupe et profiter. C’est le dernier match de l’année, nous devons gagner pour partir en vacances avec un sentiment meilleur que celui qui nous a envahis après la défaite à Liverpool. »

« Pour remporter cette finale, Clément Lenglet compte beaucoup sur son capitaine : « Leo peut te changer un match en deux secondes, il vaut donc mieux l’avoir dans son équipe. J’ai souffert contre lui la saison passée en finale, maintenant je l’ai dans mon équipe et j’attends qu’il fasse les choses que lui seul sait faire. »

R.N.