par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Neymar a fait la même erreur que Cristiano Ronaldo

Le mutisme de Neymar sur son avenir agace les supporters du FC Barcelone.

Une situation qui rappelle étrangement celle de Cristiano Ronaldo au Real Madrid...

Depuis dix jours, médias sportifs et amateurs de ballon rond ne parlent que de cela : Neymar pourrait quitter le FC Barcelone afin de rejoindre le PSG au mercato. En fait, le seul à ne pas avoir évoqué le sujet n'est autre que le principal intéressé. L'ailier de 25 ans s'est pour l'instant refusé à tout commentaire sur le sujet. Un silence qui agace de plus en plus en Catalogne.

"Le problème n'est pas que Neymar s'en aille, c'est son silence"

La dernière tribune d'Ernest Folch, éditorialiste pour le quotidien Sport, témoigne de cette colère grandissante.

"Le problème n'est pas que Neymar s'en aille, mais qu'il le fasse à ce rythme et en silence. Il a le droit de lever la clause de son contrat s'il le souhaite. Ce qui est inacceptable, c'est de profiter publiquement du club qui l'a catapulté au sommet et lui a permis de former, avec Lionel Messi, la meilleure attaque du monde. La situation a atteint un point intenable où la seule issue serait que le joueur s'explique honnêtement et arrête de tourner autour du pot."

Preuve que ce mutisme est très mal perçu par les fans du Barça, ceux-ci ont estimé à 87% que l'international brésilien manquait de respect à son club, selon un sondage de Sport.

Cristiano Ronaldo lui aussi critiqué pour son mutisme

Un autre joueur a récemment eu droit au même reproche : Cristiano Ronaldo. L'ailier du Real Madrid est en effet critiqué par la presse madrilène pour n'avoir jamais levé les doutes qui entourent son avenir depuis la fin du mois de juin. Certains estiment même que CR7 devrait s'excuser publiquement.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le mutisme de Neymar sur son avenir agace les supporters du FC Barcelone. Une situation qui rappelle étrangement celle de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.