FC Barcelone – Mercato : trois grosses priorités sont déjà fixées pour cet été !

true

Eric Abidal travaille déjà sur les contours du Mercato d’été 2020 du FC Barcelone. Trois postes de recrutement sont ciblés en priorité.

Dans son édition du jour, le quotidien « SPORT » évoque déjà le Mercato d’été 2020 du FC Barcelone et le travail réalisé en amont par Eric Abidal (secrétaire technique) pour préparer celui-ci… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de Neymar est tout sauf une priorité pour les Blaugranas.

Pas de place pour Neymar dans le plan 2020 du Barça ?

Le « plan 2020 » du Barça comprend trois renforts majeurs à dénicher : un latéral indiscutable, dans un profil à la Joshua Kimmich (Bayern Munich, 24 ans) pour combler le couloir droit, un défenseur central pouvait être la relève de Gérard Piqué à moyen terme et un « n°9 » efficace pour préparer l’ère « post-Suarez ».

Un programme ambitieux qui nécessitera quand même quelques liquidités et pourrait être financé par les ventes de joueurs. Des ventes qui pourraient même démarrer dès cet hiver avec la cession attendue de Jean-Clair Todibo au Bayer Leverkusen…


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008