FC Barcelone – Mercato : une piste offensive s’envole, une autre s’ouvre en Liga !

Si la piste Jonathan Calleri (FC Sao Paulo, 22 ans) s’est définitivement refermée, l’agent de Lucas Perez (La Corogne, 27 ans) drague ouvertement le Barça.

Cité parmi les pistes du FC Barcelone, Jonathan Calleri (22 ans) ne viendra pas. Comme on pouvait s’y attendre, l’attaquant argentin qui évoluait l’an passé au FC Sao Paulo (D1 brésilienne) a obtenu son permis de travail et s’est engagé ce jeudi après-midi avec West Ham (Premier League). Ce ne sera donc pas lui le fameux renfort évoluant dans le championnat brésilien ciblé par Robert Fernandez (secrétaire technique du Barça).

Alors qu’une arrivée est annoncée dans les jours qui viennent pour doubler la MSN (Messi – Suarez – Neymar) et qu’on n’y voit pas franchement clair sur les intentions barcelonaises, un signal positif est venu… de La Corogne. En effet, cité parmi les cibles du club avant que le Barça ne s’oriente vers l’Amérique du Sud, l’attaquant Lucas Perez (27 ans, 17 buts l’an passé en Liga) a envoyé un petit signal aux Blaugranas.

Lucas Perez prêt à attendre le Barça !

Dans les colonnes de Voz de Galicia, son agent Rodrigo Fernandez a fait savoir que l’attaquant du Deportivo – actuellement écarté par sa direction du fait du « buzz » autour de lui (et pour lui mettre la pression ?) – ne renouvèlerait pas son bail avant la fin de l’été : « Et si deux jours après la signature du contrat, un club arrivait et était prêt à payer la clause, au hasard le FC Barcelone ? Je crois que ce serait une très mauvaise image de signer maintenant. C’est pour ça que je crois qu’il vaut mieux attendre la fin du marché avant de prolonger. »

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Lucas Perez dispose surtout d’une clause de sortie avoisinant les 20 M€. Une somme que le Barça est prêt à payer pour son back-up de la MSN. Et si la solution venait finalement de Galice ?

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008