FC Barcelone : Messi and co baissent leurs salaires et justifient les négociations compliquées !

true

Porte-parole des joueurs du FC Barcelone, Lionel Messi a fait savoir que les joueurs du Barça avaient accepté de baisser leurs salaires de 70% pour aider le club.

Après plusieurs jours d’une négociation acharnée avec les dirigeants du club, les joueurs du FC Barcelone sont enfin parvenus à un accord. Critiqué pour avoir été l’un des premiers à s’élever contre une baisse des salaires, c’est Lionel Messi lui-même qui a communiqué sur la situation, assurant avoir baissé de 70% son salaire jusqu’à la fin de l’état d’alerte comme le reste de l’effectif professionnel.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Une volonté de protéger les salariés les plus fragiles du Barça

Dans son long message adressé à ses 146 millions de suiveurs sur Instagram, Messi a également justifié la durée des tractations, répondant à certains articles de presse s’indignant que les joueurs ne se montrent pas solidaires du club. D’après le sextuple Ballon d’Or, avant de dire oui aux dirigeants catalans, les joueurs voulaient d’abord fixé un cadre pour protéger le personnel du Barça et s’assurer que les employés les plus modestes de la Ciutad Esportiva puissent toucher de leur côté 100% de leurs salaires.

Lionel Messi a ensuite envoyé tout son soutien aux Catalans dans cette période difficile. Une jolie réponse à ceux qui pensaient que la Pulga se sentait moins concerné que CR7 par cette lutte contre le virus…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le