par julien.demets

FC Barcelone : Messi et Suarez sauvés par un joueur improbable contre Séville

Si le Barça a battu le FC Séville (2-1) ce soir lors de la 11e journée de Liga, il ne le doit ni à Lionel Messi, ni à Luis Suarez.

..

Lire le résumé de la partie.

Fin de série pour Lionel Messi

Qu'on ne s'y trompe pas, le numéro 10 du Barça a plutôt fait un bon match. Un très bon même, au regard du nombre de ballons passés par ses pieds et aussitôt bonifiés. Le meilleur buteur de Liga n'en est pas moins resté muet, alors qu'un carton lui semblait promis face à sa victime préférée. Voilà en effet onze saisons d'affilée que Messi avait trouvé le chemin des filets contre le FC Séville au Camp Nou !

Luis Suarez toujours en-dedans

Les matches passent et le grand Suarez se fait toujours attendre. Non seulement l'international uruguayen n'a-t-il pas marqué - son bilan, cette saison, se chiffre à trois buts seulement en quatorze apparitions -, mais le moindre de ses gestes a semblé trahir un manque de confiance. Centres approximatifs, remises ratées... Le Pistolero n'est que l'ombre du buteur qui émerveille le Barça depuis 2014.

Paco Alcacer, un apport sous-estimé

Auteur de 12 buts et quatre passes décisives en 990 minutes passées sur le terrains de Liga, Messi s'est montré décisif toutes les 61 minutes en moyenne. Un chiffre sensiblement identique à celui de... Paco Alcacer, décisif toutes les 62 minutes ! Auteur d'un doublé, l'attaquant de 24 ans met à profit son faible temps de jeu pour montrer que non, sa carrière en Catalogne n'est pas vouée à l'échec.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le Barça a battu le FC Séville (2-1) ce soir lors de la 11e journée de Liga, il ne le doit ni à Lionel Messi, ni à Luis Suarez...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.