FC Barcelone : Neymar, De Ligt… Bartomeu fait de grandes annonces sur le Mercato d’été 2019

FC Barcelone : Neymar, De Ligt... Bartomeu fait de grandes annonces sur le Mercato d'été 2019

A l’occasion d’une interview à la presse catalane, Josep Maria Bartomeu (président du FC Barcelone) a joué franc-jeu sur deux pistes du Mercato d’été 2019.

Si le marché d’hiver a fermé ses portes il y a quinze jours, le FC Barcelone continue de vivre au rythme des rumeurs sur ses Mercatos futurs. Sur les ondes de Radio Kanal Barcelona, Josep Maria Bartomeu, le président blaugrana, a évoqué deux dossiers qui font couler beaucoup d’encres.

Neymar, c’est toujours non !

Confirmant les propos des autres dirigeants du Barça, Bartomeu a une nouvelle fois fermé la porte à un retour de Neymar : « Avec Neymar, nous nous sommes rencontrés une fois, mais son environnement ne m’a jamais dit qu’il souhaitait revenir. Il n’a appelé personne de l’exécutif. Il a un contrat avec le PSG, c’est sa deuxième saison et il est très difficile que son club envisage une vente. Nous ne le voulons pas. Nous avons le désavantage en Espagne d’avoir des clauses libératoires. Il y a une absence de défense dont les clubs européens profitent. C’est pourquoi il n’est pas possible pour lui de revenir ».

De Ligt, une réflexion prévue en « mars ou avril » sur son cas

Renouvelant à 100% sa confiance au duo Ousmane Dembélé – Coutinho (« les deux plus gros investissements de l’histoire du club »), Josep Maria Bartomeu a en revanche ouvert la voie à une signature en défense : celle de Mathiijs De Ligt : « Nous suivons De Ligt depuis longtemps. C’est vrai qu’il s’agit d’un joueur que l’on aime beaucoup mais le Barça compte également d’autres joueurs importants dans l’équipe. À partir de mars ou avril, nous y verrons plus clair. Nous sommes heureux de voir jouer De Ligt avec l’Ajax mais, pour le moment, il n’y a rien ».

Arnaud Carond