par julien.perez

FC Barcelone : Neymar humilié par un gosse et une légende brésilienne

Après les deux matches nuls cahoteux de Neymar et du Brésil aux JO de Rio (0-0 contre l'Afrique du Sud et l'Irak), les internautes réclament le remplacement de la star par Marta, la numéro 10 de la sélection féminine.

Mais pas seulement.

Nul n’est prophète en son pays, Neymar l’apprend à ses dépens depuis de longs mois. La star brésilienne du FC Barcelone est en effet encore plus dans l’oeil du cyclone depuis le début des JO à Rio, où il a été pris en grippe par une partie des supporters locaux. L'hastag #saineymarENTRAMARTA (sors Neymar, entre Marta) a par exemple viralisé la toile depuis24 heures. Un cliché d'un jeune garçon, qui a barré le nom du joueur du Barça pour dessiner un coeur à côté de celui de la joueuse de Rosengard, a même fait sensation. « Je crois que Marta mérite ce maillot beaucoup plus que Neymar », a expliqué le jeune garçon au journal Extra. Celui-ci ne croit pas si bien dire.

Zico détruit Neymar

La légende brésilienne Zico a en effet sévèrement jugé l'équipe dans une interview à O Globo, sans manquer Neymar. « Ces dernières années pour le football de notre pays, cela a été une honte après l’autre. La pression pèse sur les épaules des joueurs ? Cela devrait être le contraire. Le fait de jouer à la maison devrait être un avantage. Je n’accepte pas cette excuse liée à la pression. Nous avons l’équipe pour gagner le tournoi, mais les joueurs d’aujourd’hui ont tendance à oublier d’être professionnels, a-t-il lâché avant de découper la star du Barça. Le capitaine de notre équipe n’est pas digne de l’être. Il devrait seulement penser à jouer son football. » Le Brésil affrontera le Danemark jeudi (3h00) pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale mais l’ambiance est déjà bien pourri au pays de la samba.

Julien Perez

marta_neymar

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après les deux matches nuls cahoteux de Neymar et du Brésil aux JO de Rio, les internautes réclament le remplacement de la star par Marta. Mais pas que.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.