Juventus : Cristiano Ronaldo a peut-être perdu plus que la Ligue des champions contre l’Ajax

Avec l’élimination de la Juventus de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, auteur d’un doublé hier avec le Barça contre Manchester United, semble se diriger tout droit vers un nouveau Ballon d’Or.

Les médias catalans voient en la soirée d’hier un tournant dans la course au Ballon d’Or. Pendant que Lionel Messi inscrivait deux buts lors de la qualification du Barça face à Manchester United, la Juventus de Turin a été éliminée par l’Ajax Amsterdam malgré un nouveau but de Cristiano Ronaldo. Pour la première fois depuis neuf ans, le Portugais ne sera pas présent dans le dernier carré de la C1. Et selon Sport, il peut dire adieu à ses espoirs de Ballon d’Or.

Selon le média catalan, le trophée ne devrait pas échapper à Lionel Messi.

A la course avec Kylian Mbappé pour le Soulier d’Or, l’Argentin a marqué les esprits hier pendant que CR7 passait à la trappe. Sport ne voit plus que 7 possibles concurrents capables d’empêcher Messi de remporter un nouveau sacre. Il s’agit de De Ligt, De Jong, Sterling, Agüero, Van Dijk, Mané y Salah.

« La voie est libre pour Leo, soutient le média. Le KO de CR7 laisse le Blaugrana comme le grand favori pour obtenir un Ballon d’Or de plus que le Portugais. »

Laurent HESS