Juventus : Pierre Ménès réconforte Cristiano Ronaldo

Juventus : Pierre Ménès réconforte Cristiano Ronaldo

Eliminée hier soir par l’Ajax, la Juventus a quitté la Ligue des champions dès les ¼ de finales. Vraiment pas la faute de Cristiano Ronaldo selon Pierre Ménès.

Exit la Juve. Favorite de la compétition avec le FC Barcelone, la Vieille Dame s’est laissée surprendre par une très belle équipe de l’Ajax hier soir à Turin et ses espoirs de rafler à nouveau la C1 se sont envolés. Malgré le renfort de Cristiano Ronaldo, le club italien reste à quai, et le dernier carré de la compétition se disputera en l’absence du Portugais, une première depuis 9 ans.

Pour autant, Pierre Ménès, sur Twitter, ne jette pas la pierre à CR7. Cette élimination, ce n’est « pas vraiment sa faute », estime-t-il.

Difficile de ne pas lui donner raison sur ce coup là puisque l’ancien joueur du Real Madrid a marqué à l’aller comme au retour contre l’Ajax. Et c’est lui qui avait tiré la Juve d’un mauvais pas, en réalisant un triplé au tour précédent face à l’Atlético Madrid (3-0).

A noter que Ménès a aussi mis en avant « l’excellent arbitrage » de Clément Turpin. Si si, ça lui arrive de dire du bien des arbitres quand ils font bien leur travail !

Laurent HESS