Juventus : Cristiano Ronaldo a une excellente excuse pour l’élimination en C1

Sorti par l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des champions (1-1, 1-2), Cristiano Ronaldo ne mènera pas la Juventus Turin au titre. Il a une bonne excuse pour cela.

Cristiano Ronaldo a inscrit mardi son 126e but en Ligue des champions. Le 65e dans des matches à élimination directe en C1. Dans les deux cas, il s’agit d’un record.

L’attaquant de la Juventus Turin pourra battre tous les records qu’il veut, cela ne servira pas à grand-chose si ses coéquipiers ne se mettent pas au niveau. C’est l’argument avancé par la presse italienne ce mercredi pour expliquer la sortie prématurée face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2).

« Cristiano Ronaldo a fait étalage de son talent, mais il est trop seul. Vraiment trop seul, tonne ainsi La Gazzetta dello Sport. La Juve n’a pas donné l’impression d’être préparée à cette grande soirée. » « Désillusion infinie » et « Cristiano Ronaldo ne suffit pas », renchérit Tuttosport.

Il Corriere dello Sport va même plus loin pour accabler les joueurs de la Juve, où Paulo Dybala et Giorgio Chiellini sont notamment pris pour cible : « La Juventus a un mental spéculatif. La méthode pouvait être bonne avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo, mais cela pénalise aujourd’hui clairement le roi de la Ligue des champions. Allegri devra prendre ses responsabilités devant ses dirigeants. »

Le coach de la Juve a déjà fait savoir qu’il serait encore sur le banc bianconero la saison prochaine.

JP