par Julien Pédebos

PSG, FC Barcelone – Mercato : une ouverture inespérée pour Neymar ?

Voilà des mois que le PSG est intéressé par Neymar.

Voilà des mois que le PSG est intéressé par Neymar. Alors que le dossier semblait au point mort, la justice l'a peut-être relancé.

C'est un petit coup de tonnerre auquel Neymar a été confronté hier, quelques heures avant le match sur la pelouse du Celtic Glasgow. Le parquet de la justice espagnole a requis deux ans de prison et 10 millions d'euros d'amende contre Neymar, en raison de fraudes supposées contre le fonds d'investissement (DIS) qui détenait 40% de ses droits, à l'occasion de son transfert du côté du FC Barcelone.

Le clan Neymar prêt à reconsidérer un départ ?

Une nouvelle qui a de quoi faire frissonner Neymar, même si la procédure s'annonce encore longue et les peines de deux ans, en Espagne, généralement transformées en sursis, verrait sa situation se compliquer un peu plus à Barcelone. Selon l'Equipe, cela pourrait donc pousser le clan Neymar à reconsidérer sa situation pour l'avenir. Un départ serait de nouveau envisageable et dans ses conditions, le PSG serait bien évidemment l'un des mieux placés pour l'accueillir, avec les deux clubs de Manchester. Paradoxalement, le club de la capitale a donc tout intérêt à voir la justice espagnole s'acharner sur Neymar pour espérer en tirer des bénéfices...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voilà des mois que le PSG est intéressé par Neymar.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.