OL, FC Barcelone, PSG – Mercato : son avenir, le dossier Neymar… Filipe Luis se confie

OL, FC Barcelone – Mercato : Filipe Luis se détourne de Lyon... et du Barça !

A l’occasion d’un entretien à Cadena COPE, Filipe Luis (Atletico Madrid, 33 ans) s’est exprimé sur plusieurs dossiers de l’actualité.

En fin de contrat chez les Colchoneros et courtisé par plusieurs clubs parmi lesquels l’OL et le FC Barcelone, Filipe Luis a botté en touche sur son avenir : « Beaucoup de choses peuvent se passer entre maintenant et la fin de la Copa America. J’ai promis au staff que je ne négocierais avec personne avant le dénouement.  Je pense qu’il est mieux d’avoir ma tête ici. Quand la compétition se terminera, je rencontrerai l’Atletico Madrid et je verrai quelles seront mes possibilités ».

Le défenseur de l’Atletico n’a laissé transparaître aucune tendance concernant son choix futur, lui qui peut aussi bien se retrouver numéro 1 à Lyon ou doublure de luxe de Jordi Alba chez les Blaugranas.

Le latéral gauche auriverde s’est en revanche voulu plus tranché au moment d’évoquer un retour de Neymar Jr en Liga : « Cela me plairait de voir Neymar rejouer au Barça, c’est là qu’il est heureux. J’aimerais qu’il retrouve le sourire et soit à nouveau heureux ». Une sortie dictée par Neymar ? Non selon l’intéressé qui a assuré ne pas savoir quels étaient les plans du meneur de jeu de la Seleçao cet été.

Arnaud Carond