Real Madrid – FC Barcelone : Messi ridiculise Modric, le Clasico est lancé !

FC Barcelone : Lionel Messi et le Barça, l'histoire va se poursuivre !

Trois jours après la claque face au FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-3), le FC Real Madrid accueille son grand rival au Bernabeu en Liga (20h45).

Si Santiago Solari a déjà donné sa priorité au 8e de finale retour de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam la semaine prochaine et qu’il pourrait être tenté de mettre sur pied une équipe bis, le FC Barcelone devrait aligner Lionel Messi. Au moins pour donner satisfaction à Luka Modric. Afin de lancer le Clasico en bonne et due forme, le club catalan a en effet diffusé un tweet ironique en se servant d’une action où Luka Modric est pris de vitesse par l’attaquant argentin du Barça.

La légende du cliché en question ne manque pas d’audace : « C’est tellement plus simple d’obtenir un maillot de Messi en se rendant sur notre boutique en ligne », a tweeté le FCB en postant un lien renvoyant vers sa boutique !

À défaut de savoir si cela a déjà eu un impact sur les ventes de maillot de « La Pulga », le message a rencontré un énorme succès sur le réseau social puisqu’il a été retweeté plus de 13 000 fois. Il sera d’ailleurs intéressant d’être attentif au positionnement de Messi et Modric pendant la rencontre, et surtout au coup de sifflet final de celle-ci, pour au moins voir si le vice-champion du monde réclame la tunique de son adversaire argentin…

JP